Chirurgien-dentiste, Jacques-André LAVIER, ayant appris le chinois très jeune, s’intéressa à l’acupuncture dès les années 1950. Il traduisit et publia en français en 1959 l’ouvrage du directeur de l’Institut d’Acupuncture de Taipei (République de Chine), le Dr. WU Wei-Ping, auprès de qui il perfectionna sa formation et obtint son doctorat d’acupuncture, avant d’occuper de hautes fonctions professorales dans l’Institut de Taipei. Toute sa vie, Jacques-André LAVIER se présenta comme l’ardent défenseur de la tradition dans la médecine chinoise, s’appuyant sur la traduction des grands textes médicaux et sur l’étude des caractères chinois dont il était un connaisseur éclairé. Chercheur infatigable et transmetteur efficace de son savoir à travers ses publications et son enseignement, Jacques-André LAVIER a formé de nombreux membres de la communauté médicale aux textes chinois et aux grands principes traditionnels de la médecine chinoise dans le cadre de différentes institutions, dont certaines aujourd’hui encore perpétuent et prolongent la démarche de la tradition.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.